Jump to content

French Discussion / Discussions en français


Reivax

Recommended Posts

J'avais depuis plusieurs mois le projet de m'équiper d'un casque VTT intégral , comme plusieurs de mes amis wheelers.

J'ai finalement, comme au moins 3 d'entre eux, opté pour un Bell, dont j'apprécie la légèreté (sur la tête, pas pour le porte monnaie) et l'aération.

J'en profite d'ailleurs pour vous recommander la boutique MountainBiker place de Rungis dans le 13ème à Paris, ils ont plusieurs marques et modèles qu'on peut essayer, sont très sympas et patients. Oubliez GoSport et Decathlon, qui ne proposent aucun casque VTT intégral...

Ces casques Bell sont fournis avec un support pour "action cam" type GoPro, et ça m'a donné l'idée de concevoir un support se clipsant dessus et permettant d'y fixer deux petits boitiers leds également très populaires chez les wheelers et qui peuvent s'acheter par pack de deux: http://www.decathlon.fr/set-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html

big_534f65f0633f4f6ea40f7a54f5b777e5.jpg

 

Voilà le casque "nu":

20160529_160008-1024.jpg

 

Le support qui se clipse, déjà équipé des deux lampes:

20160529_160023-1024.jpg

 

Le casque équipé:

20160529_155957-1024.jpg

 

Le fichier pour imprimer en 3D (ou faire imprimer) le support est téléchargeable ici:

http://www.thingiverse.com/thing:1595829

 

Link to comment
Share on other sites

Xavier, encore plus simple: passer un lien en plastique noir semblable à ceux qui nous servent à fixer les trolley sur nos roue (j'en ai pris un plus large qu'on trouve dans les jardineries) dans les trous d'aération du casque en mettant la boucle à l'intérieur: il suffit ensuite de clipser la lampe Décathlon dessus.C'est propre, discret et efficace: voici les photos

 

20160529_220330_resized.jpg

20160529_220319_resized.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais fait sur mon casque précédent. Sur le nouveau ce n'est pas aussi simple, il y a un dispositif de réglage qui empêche ça:

20160529_222341-1024.jpg

 

Et avec le système clipsable je peux l'enlever même en portant le casque pour allumer dans le bon mode par exemple.

Et avec ta solution tu n'a rien vers l'avant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hélas, le foot a concurrencé la rando de dimanche... Nous étions une centaine à braver les chemins impraticables dénichés par Guillaume.

Les plus courageux sont partis de Paris à 11h pour rejoindre le gros des troupes à Bure Sur Yvette :

(Disponible en HD)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...