Jump to content

French Discussion / Discussions en français


Reivax

Recommended Posts

Bonjour les francophones !

 

Je suis bien surpris qu'il n'y ait pas encore de fil de discussions en français ! mais voilà qui est réparé :)

La roue électrique se répand de plus en plus à travers la France, des boutiques ouvrent un peu partout, comme à Bordeaux, Nantes, Paris...

Un forum créé par des passionnés a vu le jour, www.espritroue.fr, n'hésitez pas à vous inscrire et à y contribuer !

Des groupes se forment localement pour former des associations, organiser des randos pratiquement toutes les semaines et faire partager cette passion !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 04/15/2016 at 8:52 PM, Roue Libre said:

Si jamais il y a des francophones de Bruxelles et environs, il y aurait moyen de faire une rando-roue ici :P

Si prévenus bien en avance certains français dont je fais partie seraient certainement très tentés par une randoroue à Bruxelles: wheelers de Belgique à très bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Plus ou moins. D'abord, sur la route, seul les vehicules homologues ont le droit de circuler; donc sur la route c'est strictement interdit. Ensuite, pour le trottoir, il est explicitement mentionne que les scooters electriques ne sont pas autorises. Mais le scooter est un vehicule a deux roues, la definition est claire. Le monocycle ne rentre donc pas dans cette case et de fait, il y a un flou juridique.

Dans la pratique, c'est donc un peu a la tete du client. Il y a un temoignage sur le forum d'un mec qui s'est fait sortir d'un parc a cause d'un agent zele:

Et nombreux temoignages de personnes qui disent que la police s'en fout. Pour avoir vecu la seconde situation, c'est plutot mon ressenti.

Apres, le truc c'est d'etre responsable et de ne pas aller vite quand il y a du monde, demonter quand il y a vraiment trop de monde et en regle general, etre prevenant pour deux.

Et si on se fait arreter par les policiers, respect et patience generalement suffisent a s'en sortir au pire avec un avertissement en attendant que la loi s'ecrive et au mieux avec une discussion sympa.

Link to comment
Share on other sites

Dimanche 1er Mai à Paris, rando de 49km en 6 heures pause bière comprise ;)

Un itinéraire concocté par Denkam, et donc l'assurance de rues magnifiques, de lieux insolites, et de pavés...

Une super rando avec un super groupe !

 

Link to comment
Share on other sites

 @ertoc2 Pas vraiment. La communaute n'est pas tres active, ici. Du coup, la derniere rando que j'ai faite en groupe, c'etait en marge de celle de roller. Les "roller men" sont super sympa et nous acceuillent tres bien. C'est ici: http://www.lfns.co.uk/ Et l'avantage, c'est que le nombre etant assez grand, plus de 100 personnes, la randonnee se fait sur le bitume; les organiseurs bloquent les rues. Et ils ont un sound system portable avec eux. Du coup, ca va vite et j'ai eu une ou deux fois du mal a suivre avec mon gotway MCM4 pousse a fond.

Link to comment
Share on other sites

Voici deux recommandations d'endroits sympas où rouler:

- Chartres

Très sympa, petit mais mignon, rue pavées "roulables", beaux parcs.

Le bon plan si vous vous y rendez en voiture, est de se garer à l'extérieur de la ville et de finir la route en roue, pour éviter les embouteillages étonnamment importants... 

20160506_164221-1024.jpg

 

20160506_164224-1024.jpg

20160506_164759-1024.jpg20160506_165010-1024.jpg

 

 

- Le Mans

Les vieux quartiers sont exceptionnellement beaux (comparés par exemple à Blois et à Tours, qui se défendent bien, c'est encore plus beau), mais hélas peu roulables à cause de gros pavés bombés sans joints, mais participant au charme de l'ensemble. Pas mal de rue piétonnes.

 

20160507_163257-1024.jpg

20160507_163446-1024.jpg

20160507_165535-1024.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/21/2016 at 9:53 AM, Roue Libre said:

J'envisage d'organiser une rando roue à Bruxelles... Il y aurait des amateurs ?
Sur l'application Ninebot je vois pas mal de gens sur Bruxelles et environs ces derniers temps :)

+1 

Je veux bien joindre! ;)

Link to comment
Share on other sites

On ‎02‎/‎05‎/‎2016 at 0:00 PM, Reivax said:

Dimanche 1er Mai à Paris, rando de 49km en 6 heures pause bière comprise ;)

49km ? Vous faites comment pour recharger les roues dont l'autonomie ne suffit pas ? Vous rechargez dans un bar ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Roue Libre said:

49km ? Vous faites comment pour recharger les roues dont l'autonomie ne suffit pas ? Vous rechargez dans un bar ?

Oui ou dans un restau selon l'heure et l'itinéraire. On demande poliment :) et maintenant on en a repéré  certains.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Roue Libre said:

@Reivax j'imaigine bien 20-30 roues à charger en même temps dans un resto, vous avez intérêt à avoir des prises multiples :D 

Non la on est plutôt en petits groupes.

Les grosses randos sont souvent sur des distances plus petites.

Il y a bien eu des restos à 20-25 des vendredis soir à paris, mais peu de roues de petites capacités.

Les prises multiples ne sont même pas toujours la solution vu qu'il y a de plus en plus de chargeurs 5A... on ne peut pas en brancher tellement... 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...